Achat d’une œuvre d’art, un choix judicieux
Donnez à votre milieu de vie une personnalité qui vous ressemble! Une œuvre d’art dans votre environnement reflète votre authenticité. Vous êtes prêt à débourser pour une reproduction dans un magasin de décoration, songez à l’acquisition d’une vraie œuvre d’art. Son potentiel est beaucoup plus intéressant. Lors de votre visite des ateliers les 16 et 17 septembre prochains, vous transigez avec l’artiste directement sans intermédiaire.
Suivez vos coups de cœur. Ne choisissez pas une œuvre en fonction de la décoration d’une pièce. Le mobilier et les murs changent, alors que l’œuvre reste. Sa sensibilité et les émotions qu’elle vous procure sont les critères de base.
Prendre le temps d’échanger avec l’artiste permet de mieux connaître son oeuvre et peut s’avérer très enrichissant.
Vous désirez bâtir une collection, il est suggéré de commencer graduellement et de raffiner ses goûts artistiques, plutôt que d’acheter une grande œuvre dès le départ.
Si vous êtes dans les affaires, vous pouvez bénéficier d’incitatifs fiscaux pour l’acquisition d’œuvres d’art. Vous pouvez amortir le coût d’achat d’une œuvre à condition de la placer en évidence dans les bureaux.
Créez l’historique de votre œuvre d’art. Recueillez, au fur et à mesure, factures, certificats d’authenticité, dossiers et articles concernant son auteur ou l’œuvre elle-même. Toutes ces informations permettront de documenter l’œuvre d’art et de l’apprécier au fil du temps.
Merci de valoriser le talent d’ici.