Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville + GRAND que NATURE : Une réussite sur toute la ligne

Le Circuit des arts de Saint-Bruno avait lieu le 19 et 20 septembre dernier, au lac du Village. Quarante artistes peintres étaient de ce rendez-vous culturel sous le thème + GRAND que NATURE. Le Circuit des arts de Saint-Bruno était présenté cette année dans une formule spéciale, pandémie oblige. Pour la première fois en 13 ans, le public était convié à l’événement en extérieur sur un site où tous les participants étaient rassemblés. C’est que normalement, le Circuit des arts propose un concept unique, une visite d’ateliers des artistes, pour la plupart à la
maison.

Or, les activités intérieures étant restreintes, cette célébration extérieure permettait aux artistes de présenter leurs œuvres et produits dérivés dans un environnement bucolique; soit au lac du Village et face au Vieux Presbytère. Cette année, le Circuit des arts réunissait quelque 40 participants installés sous des chapiteaux et disponibles pour les amateurs d’art. Bien que cette formule sous les arbres dénature le véritable concept du Circuit des arts, force est d’admettre que l’alternative qui a permis de présenter cette 13e édition fonctionne.

Pour cette première, le comité organisateur du Circuit des arts de Saint-Bruno + GRAND que NATURE aura eu la main heureuse. Le beau temps était de la partie et de nombreux visiteurs ont vraiment apprécié la formule. Il est à noter que le comité a réussi un tour de force en un temps record, merci aux membres du comité organisateur qui était composé de Hughette Prince, Guylaine Ruel, Hélène Raymond, Claire Marchand, Renée Ruel, Line Valade et Jacques Landry.

Nous sommes (L’AAPARS) très, très heureux de la réponse du public. Les artistes ainsi que les visiteurs avaient le sourire aux lèvres même si le masque nous empêchait de le voir, cependant on pouvait le sentir. Il y a eu 55 œuvres vendues pour un total de 40,051 $ soit la plus forte moyenne de prix par œuvre à plus de 700 $, le total des ventes inclut les produits dérivés qui représentent 12% des ventes. Avec près de 2500 visiteurs et ce, dans le respect des consignes de santé publique, le Circuit des Arts + GRAND que NATURE a été une réussite sur toute la ligne.

Toute l’équipe organisatrice vous dit MERCI et à la prochaine.